La clinique > Comprendre >

Conseils dentaires à Montpellier

Les causes de ces blessures

Notre expérience clinique nous a fait comprendre que les causes les plus fréquentes de déséquilibre de la santé dentaire sont la nutrition, le choc émotionnel et/ou le stress prolongé, ainsi que les dents manquantes et/ou mal positionnées.

Nous vous proposons dans cette rubrique d'analyser les causes les plus fréquentes pouvant occasionner des blessures, qui, si elles ne sont pas traitées par des spécialistes entraineront la cicatrisation naturelle par élimination de la dent. 

Ici apparaît toute la noblesse de l'art dentaire, d'intervenir afin d'éviter l'élimination naturelle de la dent.

L’ensemble de ces causes peuvent se cumuler et donner la situation favorable à l’apparition de blessures qui sans l'intervention du spécialiste (chirurgien dentiste) seront gérées au niveau physiologique par élimination de la dent.
Dent qui saigne Montpellier
La mal nutrition est une des causes d’atteinte des tissus dentaires. Notamment, les sucres qui vont augmenter l’acidité dans le milieu buccal ce qui peut entrainer la destruction de l’émail, et le passage de bactéries. A noter qu’il s’agit encore d’une blessure et non d’une maladie. Si je me verse accidentellement de l’acide sur la peau, j’ai une blessure, et non une maladie. Il en est de même pour l’action de l’acidité du fait de l’activité des bactéries, sur les prismes de l’émail.
+ d'informations
Dent qui se déchausse Juvignac
Le choc émotionnel, et le stress prolongé, vont avoir une action complexe sur l’immunité, et diminuer l’action des défenses cellulaires premières, notamment au niveau du joint étanche autour des racines dentaires.
+ d'informations
Gencive qui descend Montpellier
Les dents doivent être biologiquement alignées, et le rapport entre les deux arcades doit être optimal, sinon les fonctions ne s’exécutent pas correctement, et il y aura risque de blessures et d’infection.
+ d'informations