La clinique > Comprendre > Solutions de traitement parodontal > Assainir pour cicatriser les blessures parodontales

Assainir pour cicatriser les blessures parodontales

Il est à noter en tout premier lieu, que compte tenu des résultats obtenus sur plus de 500 cas, nous donnons une chance à chaque dent persistant sur les arcades dentaires, même les plus mobiles.
La décision de « perte de dent » étant faite à la fin du traitement orthodontique.

Comme pour toute blessure souillée et infectée, notre action visera à nettoyer correctement les tissus infectés.
Que ce soit face à une brèche de l’émail (carie), ou à une lésion du joint étanche, autour des dents, il conviendra de nettoyer les tissus infectés par les bactéries.

Pour ce qui est de la carie, nous aurons à placer un matériau qui reconstruira la partie détruite de la dent, et qui assurera l’étanchéité de l’émail. Dans certain cas on désinfectera les racines et on obturera les canaux radiculaires pour redonner de l’étanchéité, et on posera une couronne dentaire qui fortifiera l’ensemble.

Pour ce qui est des tissus mous entourant la racine et l’os, nous aurons recours à la technique T.P.A (traitement parodontal aérobie). Celle-ci nous permettra sans dommage pour les tissus sains d'éliminer les tissus inflammatoires, le tartre, et les bactéries avec comme antiseptique l'oxygène ambiant qui détruira les bactéries anaérobies présentent dans les poches parodontales (espace détruit composé de trois parois : racine, gencive et fond de la poche).

Aucune incision ne sera réalisée, profitant de l’élasticité naturelle de la gencive, pour accéder aux sites infectés. Par voie de conséquence, il n’y aura aucune suture à mettre en place. Ce procédé ne nécessitera aucun adjuvant chimique : antibiotique, anti-inflammatoire, antiseptique, anesthésique. Il ne présente donc aucune contre indication médicale.

Un traitement 100% naturel, respectueux de l'environnement buccal et de la santé générale.