Hygiène naturelle et artificielle

Prendre rendez-vous

+ Naturelle :

 

Tout d’abord compte tenu de ce que nous avons dit l’alignement des dents et le bon rapport des arcades entre elles, est une obligation.

 

La langue qui a une action de brossage permanent sur les dents, aidée par l’action de la salive qui présente les qualités requises pour être le meilleur bain de bouche possible, verra son action facilitée si les dents sont correctement alignées, et les forces exercées sur les dents au cours des différentes fonctions seront bien tolérées par celles-ci.

 

La mastication des aliments joue aussi un rôle dans l’hygiène dentaire, et là encore si la fonction se déroule bien , cette action sera optimale, d’où la nécessité encore d’avoir des arcades complètes et alignées.

 

L’hygiène de vie, est aussi un paramètre important.

Nutrition, stress sont à dominer...

Diminuer le sucre, sport pour diminuer le stress...

 

+ Artificielle :

 

L’utilisation du Root.In et du caredent comme instrument d’hygiène précoce nous parait être une excellente habitude, car comme on l’a déjà souligné, s’il permet une hygiène précise, il est aussi le seul instrument d’hygiène et de contrôle permettant de donner des renseignements variés notamment sur la qualité des tissus et du joint étanche, et la localisation des saignements, s’il y en a.

 

Bien entendu rien n’interdit l’utilisation de la brosse à dent, mais en lui laissant le rôle pour lequel elle a été créée, à savoir une hygiène de la surface des couronnes et de la gencive, il ne nous semble pas qu’elle soit efficace ailleurs.

L’utilisation des brossettes interdentaires n’est pas à exclure, mais tout comme la brosse à dent son action ne peut être que générale et imparfaite d’un point de vue du contrôle par rapport au caredent. 

Prendre rendez-vous