La clinique > Traitement des gencives > Assainir pour cicatriser > Un traitement efficace, rapide et 100% naturel !

Un traitement efficace, rapide et 100% naturel !

Prendre rendez-vous

Il s’agit en effet d’un traitement unique en son genre qui se déroule en une seule et unique séance, au cabinet par le chirurgien-dentiste.

Intervention méticuleuse réalisée grâce à la nature élastique de la gencive, qui nous permet d’agir sans incision ni suture.

L’intervention indolore va passer en revue toutes les racines, les débarrasser du tartre, et du biofilm.

Nous corrigerons au cours de cette séance unique, tous les défauts rencontrés au niveau de l’os si celui-ci est accessible (poches profondes), mais aussi bien souvent au niveau des soins antérieurs, qui représentent des causes de blessures et d’accumulations de bactéries (Prothèses mal adaptées, reconstructions type amalgame ou composite mal adaptées et débordantes…).

Ce traitement parodontal est naturel car il ne fait intervenir aucune substance chimique autre que l’oxygène de l’air ambiant, ni aucun instrument type laser, qui détruit plus que des bactéries.

- Aucune anesthésie : le but est de nettoyer les espaces détruits par la réaction immunitaire, et de ne pas toucher aux tissus sains donc sensibles. Toute douleur est donc à proscrire, car cela voudrait dire que l’on touche un tissu sain.

- Aucun antibiotique: aucun anti inflammatoire, ni antalgique, aucun bain de bouche avec des solutions antiseptiques, n’est utilisé dans la majorité de nos cas traités.

La cicatrisation est due aux réactions biologiques du patient et à elles seules. Le patient est instruit d’une technique de brossage des racines avant la fermeture du joint étanche, afin que les bactéries, que le traitement a délogées, ne reviennent pas s’installer sur les racines, le temps nécessaire à la cicatrisation finale.

En effet, les bactéries sont indésirables sur les racines car cela signifie qu’elles ont franchies la barrière protectrice de la muqueuse, le praticien est sensé éliminer ces bactéries, et le patient est lui censé empêcher qu’elles ne se réinstallent sur les racines, durant la cicatrisation (2 à 3 semaines).

Les bains de bouche avec des solutions antiseptiques ne sont pas recommandés, car le but n’est pas de détruire la flore bactérienne buccale, mais de ne pas avoir de bactéries sur les racines. Cet objectif est atteint grâce au seul instrument qui permette un brossage des racines : Le Caredent, petit bout de bois traité, de forme conique, qui permet en même temps de maintenir la gencive non attachée à la racine, espacée de celle-ci pour oxygéner la zone.

L’oxygène naturel devient le médicament privilégié, face aux bactéries anaérobies présentes dans les poches parodontales.

Prendre rendez-vous