La clinique >

Pose prothèses et implants dentaires Montpellier

Prothèses & Implants

Une des raisons principales est d’obtenir une meilleure répartition de la force masticatoire. La perte des dents occasionne une surcharge sur les dents restantes et le risque de « fatigue » et de lésions tissulaires.
Une autre raison est le maintient des espaces: la nature a horreur du vide, et les dents ont tendance a se déplacer vers les espaces vides, troublant encore plus la forme des arcades.

Chaque dent à son rôle au sein de la fonction masticatoire, et il convient de remplacer chaque dent pour conserver une mastication efficace, gage d’une bonne digestion et de santé générale.
Une chose tout de même à conserver en mémoire on ne remplacera jamais une des caractéristiques des dents , à savoir sa « sensorialité », autrement dit rien ne peut remplacer vraiment une dent.

Il existe différents moyens de remplacer une ou plusieurs dents, et le plan de traitement doit être établi par le tandem « patient- dentiste », en fonction de plusieurs paramètres.

Implants dentaires sans douleur
Les moyens fixes : ils sont de deux sortes: les moyens remplaçants les dents, prenants appuis sur les dents restantes (bridges) et les implants.
+ d'informations